750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour de manger bon .. et sain !
L'amour de manger bon .. et sain !
Derniers commentaires
12 mai 2010

Pizza pesto de roquette

00010


Nous avons eu une très grosse production de roquette hier, et nous ne savions pas trop quoi en faire .. !
A peu près 3 fois plus que sur la photo.. mais qui s'y sont ajouté, car ici il s'agit de la production de dimanche !! Au passage, les poireaux que vous voyez en arrière plan étaient juste trop bons !!


00007

J'ai donc recherché sur la toile des recettes contenant de la roquette et suis tombée sur le blog de Chef Nini avec cette recette succulente : tarte fine au pesto de roquette.

Un pur régal pour les yeux, et mon ventre a aussi réagi vivement.

Ni une ni deux, je m'y mets, en l'adaptant à ma façon.

Pour la pâte sans gluten : recette piquée à Perrine. J'ai juste obtenu une pâte moins lisse, et moins liquide que le sienne, mais qui était excellente ! J'ai rajouté de l'eau par rapport à ses quantités.

  • 300 ml d'eau tiède ou chaude
  • 1 c.c de levure de boulanger sèche
  • 175 g de Mix Pan de Schär
  • 1 petite c.c de sel
  • 1/2 c.c de sucre
  • 1 c.S d'huile d'olive

Faites chauffer l'eau, et faites y gonfler la levure, pendant quelques minutes après avoir remué le mélange.
Ajoutez y la farine, le sel et le sucre, mélanger bien à nouveau. Puis en dernier l'huile d'olive, et remélangez bien le tout. Laissez la reposer pendant 1/2h environ
.

Pendant ce temps, préparons le reste des ingrédients :

La garniture :

  • Deux tomates coupées en rondelles (pas trop fines)
  • 4/5 tranches de buche de chèvre

Pour le pesto de roquette :

  • 60 g de roquette
  • 3 c.S de parmesan
  • 3 c.S d'huile d'olive
  • 1,5 pincée de sel

Mixez la roquette avec le parmesan, ajoutez le sel, et montez doucement à l'huile d'olive.

Maintenant, dégazez la pâte qui a levé, étalez la à l'aide de la spatule sur un plat recouvert de papier sulfurisé.
Garnissez avec le pesto de roquette, posez les tomates par dessus, et enfin, recoupez en petits bouts les tranches de chèvres et disposez les sur la pizza.
Enfournez 15/20 minutes dans un four à 240°C. Et c'est prêt !!


0000100002
















Je l'ai accompagné de tranches de chorizo, mais pas en espuma comme dans la recette de Chef Nini, parce que je ne sais pas encore faire un espuma sans lait .. !

Publicité
Commentaires
L'amour de manger bon .. et sain !
Publicité
Archives
Publicité