750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour de manger bon .. et sain !
L'amour de manger bon .. et sain !
Derniers commentaires
9 mai 2010

Müesli maison au chocolat

Sans gluten ... les müeslis sans gluten que je trouve en magasin, je ne les trouve pas assez croquants, ni à mon goût, tout simplement.
Alors, voilà ma recette !

00002




Pour environ 700 gr de müesli :

  • 500 gr de riz soufflé au chocolat
  • 1/2 paquet de Corn Flakes
  • 50 gr de graines de courge
  • 50 gr d'amandes
  • 50 gr d'amarante
  • 150 gr de miel
  • 5 c.S de sucre en poudre
  • 2 c.S de bon chocolat en poudre

Coupez les amandes et les graines de courge en petits bouts, mais attention, n'en faites pas de la purée !
Mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier. Ajoutez y le miel liquide, et remuez bien, de façon à attraper l'amarante qui est tombée tout en bas du saladier.
Vous pouvez mettre le chocolat, et trois cuillères de sucre.

Préchauffez le four à 150°C. Pendant la chauffe du four, placez le müesli sur une plaque anti adhésive, ou dans un plat passant au four, et saupoudrez des deux dernières cuillères de sucre.
Enfournez pendant 20/30 minutes, puis montez le four à 200°C pour 5 minutes à peine.

Retirez du four, et laissez refroidir. Concassez en morceaux de la grosseur de votre choix !
Bon p'tit déj' !

Publicité
Commentaires
T
Très bonne idée ce muesli et bienvenue dans la blogosphère.<br /> Tes recettes me font déjà de l'oeil. <br /> A bientôt!
L'amour de manger bon .. et sain !
Publicité
Archives
Publicité