750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour de manger bon .. et sain !
L'amour de manger bon .. et sain !
Derniers commentaires
10 mai 2010

Un de mes premiers pains

Il est beau, il sonne bien, mais niveau goût, c'est pas encore le top, et surtout... il manque beaucoup de sel ! Mais c'est un bon début je trouve !


00024

Pour un gros pain :

  • 500 g de farine Allergo (mix pain et pâtisserie)
  • 1 belle poignée de pavot
  • 1 belle poignée de graines de tournesol un peu coupées
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 2 c.c de sel
  • 1,5 c.S d'huile d'olive
  • 500 ml d'eau

Commencez par diluer la levure dans l'eau tiède, et laissez 10 minutes sans y toucher
Placez la ensuite dans le robot avec le fouet pétrisseur, ajoutez l'huile, la farine, les graines, et lancez le pétrissage, juste le temps d'avoir une pâte lisse et homogène.
Préchauffez le four à 200°, et laissez gonfler la pâte durant 1 heure minimum. J'ai obtenu ça :

00011

Dégazez un peu la pâte, et enfournez 30/40 minutes.
C'est prêt !
Personnellement, j'ai eu la très mauvaise idée de mettre mon plat sortant du four sur le marbre.. et pof pof pof, le plat a fissuré, et a cassé lorsque j'ai essayé de sortir le pain ... D'où la forme du moule.. Bref, de jolies catastrophes, mais je suis fière de moi quand même, et toc !
A vos fourneaux !

00027

Publicité
Commentaires
L'amour de manger bon .. et sain !
Publicité
Archives
Publicité